Internat de la réussite

L'internat de réussite est un mode d'accueil et de scolarisation qui favorise la réussite scolaire et l'apprentissage des règles de vie collective pour les élèves dont les familles le souhaitent.

L’internat du lycée est un lieu de vie où les élèves doivent pouvoir trouver individuellement et collectivement des conditions de vie qui favorisent leur réussite et qui leur permet d’acquérir le sens de la vie en collectivité.

Pour qui ?

Tout lycéen ou lycéenne (ou étudiant) motivé(e) pour sa réussite scolaire et une vie en collectivité

Comment ?

L’inscription à l’internat se fait sur dossier de candidature

• Chambre solo ou duo
  • Accueil filles (1 étage spécifique) et garçons (2 étages)
  •  Accueil du lundi après les cours au vendredi matin

Le projet

• Ouverture culturelle, épanouissement et réussite : suivi scolaire des élèves, aide aux devoirs, participation aux projets
  • Démarche pédagogique et éducative : encadrement par une équipe d’assistants d ‘éducation, CPE, infirmier, professeurs et d’intervenants extérieurs.
  • Développement des compétences transversales, création artistique, bien-être : activités en soirée : création vidéo, sport, atelier création artistique, relaxation
  • Ouverture sur le monde, découverte culturelle : sorties culturelles, activités ludiques : théâtre, concerts, cinéma, accrobranche
  • Co-éducation : Collaboration étroite avec les familles et les équipes du lycée.

Découvrez le site de l'internat de réussite de Guebwiller

• L'internat de réussite

• Publié le: 11-04-2019