Le bureau des entreprises

Nouvellement créé dans les lycées professionnels, le bureau des entreprises a différentes missions, dont celle de favoriser le rapprochement entre l’école et le monde de l’entreprise.

Vous pouvez prendre contact si :

Vous êtes élève et :

- Vous avez besoin de conseils concernant vos stages en entreprise (CV, lettre de motivation, ciblage des entreprises, préparation à l’entretien physique ou téléphonique…)

- Vous avez des questions concernant une future insertion professionnelle

Vous êtes professeur ou membre de l’équipe éducative et :

- Vous aimeriez mener des projets en lien avec les entreprises (organisation de forum, job dating, visite d’entreprises, besoin d’une intervention sur les techniques de recherche d’emploi…

- Vous avez une difficulté particulière pour placer un élève en entreprise

- Vous aimeriez préparer vos élèves de Terminale à l’insertion professionnelle (information sur les structures telles que Pole emploi, Mission Locale et leurs outils d’aide à la recherche d’emploi).

Vous êtes une entreprise et :

- Vous aimeriez accueillir des élèves en stage

- Vous aimeriez l’intervention d’un groupe d’élèves pour une manifestation particulière

- Vous aimeriez vous faire connaitre en tant que partenaire privilégié

Pour toute question ou suggestion, vous pouvez joindre Madame Patricia NASS

• par téléphone : 03.89.74.99.74
  • par mail : bde-lpo-theodore-deck
  • directement au lycée, le mardi et vendredi toute la journée, et le mercredi après-midi.

• Nouveau au lycée Deck : le bureau des entreprises

• Publié le: 2023-12-02