Formation continue - GRETA

Le lycée Deck adhère au GRETA Alsace Sud, qui propose des actions de formation continue. Le siège du GSA est situé au Lycée Blaise Pascal de Colmar.

Le GRETA Alsace Sud couvre un territoire allant de Barr à Guebwiller, des Vosges au Rhin, de la vallée de Saint-Amarin jusqu’à la frontière suisse. Chaque année, le GAS accueille dans l’ensemble des établissements actifs, environ 2850 stagiaires auxquels sont dispensés quelques 490 000 heures de formation.

En savoir +  : consulter le site du GRETA Alsace Sud

Nos formations pérennes

- CQP Opérateur MOCN (Machines outils à commande numériques) : formation proposée depuis 4 ans, 2 session par an.

- Multi CQP "MAINTENANCE" (mixage de 3 CQP en pilotage de ligne de production et en maintenance), 1 session par an.

Nos formations " à la carte"

Le lycée Deck propose des formations à la carte pour répondre aux besoins des entreprises.

Deux exemples de formations proposées ces dernières années :

- Formation Profiline : à la demande de l'entreprise, mise en place d'une module de dessin 3D pour 2 personnes,  5 séances de 4h en novembre décembre 2022). Un perfectionnement a été demandé par l'entreprise, 20h programmées dernier trimestre 2023

- Formation mise à niveau électrique pour l'entreprise WIOSS, sur site à Niederhergheim, session de 35h sur 1 semaine, 2 sessions par an (juillet et novembre). Permettre aux techniciens de maintenance du groupe d'avoir une remise à niveau en életrotechnique.

• Formation continue GRETA Alsace Sud

• Publié le: 2023-07-06