Actualités

Journée technique chez Safran Landing Systems et AMDL dans le cadre décalé de la semaine de l’industrie

La journée professionnnelle a débuté par une visite chez Safran Landing Systems, à Molsheim, où les élèves et étudiants de la filière outillage du lycée ont été accueillis par Patricia Braunstein, responsable de la communication.

Après une présentation du groupe Safran par Mme Braunstein, Clemence Jeannez a pris la parole pour discuter de l'importance de l'apprentissage au sein de l'entreprise

Jean-Baptiste Bannerot, un ancien étudiant du lycée Deck en BTS ERO (aujourd’hui CPRP), a partagé son expérience professionnelle avec nous. Il nous a ensuite guidé lors d'une visite technique approfondie de Safran où il exerce désormais.

Nous avons eu l’opportunité d'explorer les coulisses de la fabrication des freins, des divers systèmes hydrauliques et de la remise à niveau des trains d'atterrissage pour les avions de ligne Airbus et Boeing ainsi que ceux de l'armée de l'air, dont le Rafale.

L'après-midi, la journée s'est poursuivie avec une visite chez AMDL, à Issenheim où nous avons été accueillis par M. Drioueche, responsable d’atelier, et M. Devesa, responsable de production.

Nous avons pu observer le processus d'usinage de précision des plaques de grandes dimensions et la fabrication d'éléments standards pour l'outillage de presse, ce qui nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement de leur secteur d'activité.

• 11_Visites_Safran_AMDL_2024

• Publié le: 2024-02-27