Avril 2019

Le Deck en travaux

Bien que privé de ses élèves et de ses professeurs, le lycée Deck a connu une belle effervescence durant les vacances de printemps. Menuisiers, peintres, maçons, carreleurs, électriciens, terrassiers, ainsi que l'équipe des agents polyvalents du lycée sous la conduite de Monsieur Weber ... se sont affairés quinze jours durant. En effet, à la demande de la communauté scolaire (et notamment des élèves élus au Conseil de Vie lycéenne), la Région Grand Est a engagé plusieurs travaux pour améliorer les conditions d'accueil et de travail des usagers du lycée.

Ainsi, un accès direct a été crée pour faciliter l’entrée au bâtiment D, les bureaux de la vie scolaire ont été rénovés pour permettre un meilleur accueil des élèves, l’espace de travail G1 a été équipé d’un nouveau mobilier pour permettre à tous d’étudier dans de meilleures conditions, le foyer des élèves a été élargi  (ouverture d’un espace de détente supplémentaire) et équipé d’un mobilier adapté. A noter aussi des travaux de sécurité avec le changement des blocs secours dans les 11 bâtiments  et la remise en état du carrelage dans plusieurs couloirs du lycée.

Frédéric NEHER, Proviseur, avril 2019

• 2019 avril Travaux au Lycée Deck

• Publié le: 13-04-2019

• Rubrique: Avril 2019

Les 2B rencontrent le bras droit du ministre de l'Education Nationale

Les élèves de 2B, en déplacement à Paris pour la finale du concours des Olympes de la Parole, ont rencontré Jean-Marc Huard, Directeur général de l'enseignement scolaire, ministère de l’Éducation nationale.

Avril 2019

• 2019 04 Olympe de la parole Finale Paris