3ème prépa métiers

La première technologique STi2D

Décliné en quatre spécialités, le baccalauréat STI2D s'adresse aux lycéens qui s'intéressent à l'innovation technologique dans le respect de la préservation de l'environnement.

La série STI2D permet d'acquérir des compétences technologiques transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité. Elle met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable.

Les enseignements généraux

• Français :3h
  • Histoire-géographie : 1h30
  • Langues vivantes A et B : 2h par langue vivante (anglais, allemand, espagnol au lycée DECK)
  • Mathématiques : 3h
  • EPS : 2h
  • Education morale et civique : 0h30

Les enseignements de spécialités technologiques en première

• .Physique-chimie et mathématiques
  • Innovation technologique
  • Ingénierie et développement durable.

À noter : 1 heure hebdomadaire d'enseignement technologique dispensée dans la langue vivante 1.

Le lycée DECK vous propose quatre spécialités à choisir en classe de terminale :

• Innovation Technologique et Eco-Conception pour explorer et connaître les solutions techniques innovantes tout en intégrant design et économie et appréhender la démarche d’éco-conception.
  • Énergie et Environnement pour approfondir le domaine de l’énergie (gestion, transport, distribution, utilisation) et en mesurer les impacts sur l’environnement.
  • Système d’information et Numérique pour se former aux télécommunications, aux réseaux informatiques, aux interfaces utilisateurs et comprendre l’acquisition, le traitement et le transport de l’information (voix, données, images).
  • Architecture et Construction pour étudier les solutions architecturales et les techniques relatives aux bâtiments et ouvrages et leur intégration dans l’environnement.

• La première technologique STi2D

• Publié le: 2021-04-13