L'innovation au lycée Deck

Journée de l’innovation pour les élèves du lycée T. DECK , Jeudi 19 avril 2018
Le LABO des JEUNES au Centre culturel des Dominicains à Guebwiller.

Pour la quatrième année consécutive, le CCR Les Dominicains de Haute-Alsace  au Lycée Théodore Deck , en associant cette année huit établissements du district, pour interroger ensemble la notion d’innovation, d'expérimentation et de création.
Le Labo des Jeunes a pour but de présenter l’ensemble des innovations artistiques, technologiques et/ou pédagogiques mises en œuvre par les enseignants dans leurs matières respectives.Faite par des jeunes pour des jeunes, en partenariat avec des artistes en résidence,  c'est l’occasion de montrer leurs travaux à d'autres élèves et professeurs de la région. Près de 400 élèves participent à cette journée.

Lycée Théodore Deck

• Workshop : radio bruitiste et sauvage (avec Aline Pénitot et Aude Rabillon)
  • La Spoutnik attitude (avec Vladimir Spoutnik)
  • Essai sur les Booktubes