Lycée 4.0 Préconisation de matériel

PRECONISATION MATERIELLE AUX FAMILLES

L’établissement où sera votre enfant à la rentrée 2018-2019 est inscrit dans le programme « Lycée 4.0 ». Concrètement cela signifie que votre enfant aura besoin d’un matériel informatique « nomade » pour lequel vous trouverez ci-dessous quelques préconisations.

Résultat de recherche d'images pour Si vous désirez bénéficier de l’aide de la Région pour l’achat de cet équipement, nous préconisons l'achat de l'ordinateur de type bureautique (HP X360 G1 EE). Celui-ci a un châssis et un clavier renforcés lui permettant de supporter une utilisation intensive et présente le meilleur rapport qualité/prix.

Rappel :   Commande à faire sur www.jeunest.fr entre le 2 juillet et le 13 juillet pour une livraison au lycée avant mi-septembre.

Si votre enfant dispose déjà d'un matériel "nomade", il faudrait que celui-ci ait une autonomie constructeur annoncée d'au moins 4,5 h et une masse de moins de 2,5 kg.

Dans tous les cas il est fortement conseillé de prévoir une assurance dommages accidentels et vols (la région en propose une en option).

• Lycée 4.0 Préconisation de matériel

• Publié le: 2018-07-02